Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de Montréal!
13 juillet 2011

5h dans un resto!

Non ce n'est pas le retour du blog, juste un mail groupé. De sortir à 16h tous les jours me change un peu la vie. En Israel, j'arrivais à 8h et à 11h maximum il me chassait pour que j'aille visiter un peu la ville. Là il regarde sa montre un peu géné: "<Zut 15h45 et je n'ai plus rien à lui proposer.> Et bien Adrien tu peux comme lire un livre d'oncologie, ou bien trouver trouver un autre chef qui a des patients, ou bien... " et il fait un haussement d'épaule qui entraine un mouvement des bras comme une vague qui aurait voulu dire "je sais pas" s'il avait lieu sur le côté, mais qui dévie sur l'avant donnant plus un air de "Oust! Dégage!" Bref, à moitié gêné, je le remercie et je cours avant qu'il ne trouve le patient qu'il pensait absent.

Mais je me rends compte que je ne vous ai pas parlé de mon chef de la semaine. Dr. Bahary est un médecin hyper sympa avec moi et encore plus avec les patients. Il connais leur dossier d'après leur nom et leur vie privée pour la plupart. Spécialiste Neuro et prostate, il m'a permis de m'entrainer à la fois pour l'examen Neurologique qui se doit d'être très complet, et l'examen de Prostate qui se doit d'être très... minucieux... En plus il ressemble à Russel Crow et j'avais des flash tels JD dans scrubs où je le voyais en armure de Gladiateur à poser son épée sur le bureau pour prescrire des cortico stéroïdes! Ceci dit, Il m'a fait dicter 2 rapports d'observation ce qui n'est pas autorisé aux externes habituellement. \o/

Mardi, on a mangé à the House of Jazz. C'est un resto avec spectacle (de jazz évidemment) où l'on ne peux pas réserver donc "1er arrivé, 1er servi" dit la dame au téléphone qui précise que c'est LE jour à -50% sur toute la carte. Pas de problème on se rejoins à 17h devant, on prendra un apéritif avant de manger. Poussé par mes gènes Ashkénase, je m'y trouve à 16h50. A 17h10 je me rends compte que mes amis ne seront pas à l'heure (et ne répondent pas à leur téléphone) donc je rentre. Qu'on se comprenne bien: Habituellement je reste 30 à 45 min après l'heure de RDV mais là c'est différent, je les connais et vous allez comprendre. Lorsque je rentre, je suis étonné par la porte lourde qui donne sur une petite salle avec les murs couverts de photos plus ou moins anciennes de Jazz men et une porte feutrée rouge comme le reste. Derrière cette 2e porte je suis envoyé à grand coup de massue à 90 ans de là. Serveurs, décor, musique, quebecois ("Tantôt", "Sacrebleu"...) me ramène (ou plutôt m'amène) dans les années 20. Un homme au long costume 42 pièces (costume IKEA surement) me montre ma table, face à la scène. En effet je suis l'un des 1er. Eh bah ça vallait le coup de nous stresser au téléphone? La serveuse s'approche, elle porte une robe à franges rouge légères, les cheuveux courts et une corde au niveau du front, sur sa frange. Trop Cool! Je commande un verre de coke (comme aux USA, ils ne comprennent pas toujours Coca cola), puis j'attends. 17h20, Marlène m'appelle pour me dire qu'elle quitte l'hosto et me demande si philippe est là. Je dis que non et elle me répond qu'il est surement parti vers la maison. Je lui dit qu'il n'a pas les clefs, elle me dit qu'elle sait... Je racroche, je l'appelle, répondeur, je racroche, j'appelle Marlène, elle part pour la maison (50min de marche!). 18h30, Le spectacle a commencé depuis un moment. Mon Coca est devenu une bière Rousse, mon téléphone est aux aguets! Philippe débarque de derrière moi: "Salut! On commande un truc?".................. "Euh Marlène n'est pas avec toi?" "Bah, non?"........... "C'est toi qui l'appelles!". 19h30, on commande, 20h Marlène arrive comme une fleur, on prend une photos avec la serveuse avant de partir... C'est ça aussi d'avoir des amis baba cool!

Bon la suite très bientôt. La flème de continuer là.

Publicité
Publicité
Commentaires
En direct de Montréal!
Publicité
Publicité